Envoyez-nous un message

Panier (0 Produit) Produits) (vide)
0,00 €

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € T.V.A incluse
0,00 € Total net TTC à payer

Les prix sont TTC

Commander

Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total net TTC à payer
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits TTC
Frais de port TTC À définir
T.V.A incluse 0,00 €
Total net TTC à payer TTC
Continuer mes achats Commander

Libérer les plaquettes

  1.      Dévisser l’axe de coulissement des plaquettes, de préférence étrier toujours en place. L’axe peut se trouver derrière un bouchon vissé ou un pion en caoutchouc.

Il existe certains cas de figure où les axes sont bloqués par des goupilles.

 

  1.      Si l’étrier est bien entretenu, les plaquettes tombent toutes seules.

 

  1.      Les plaquettes frottent sur les tôles ressorts que l’on voit lorsque l’on sort les plaquettes. Il est impératif de les remonter propres, ainsi qu’il faut dégraisser les axes de coulissement de l’étrier.

 

  1.      Profiter pour nettoyer les pistons. Manipulation simple à l’aide d’un nettoyant frein ou un savon d’atelier

 

  1.      Les plaquettes neuves étant plus épaisses, il faut repousser les pistons pour qu’elles passent sans forcer entre le piston et le disque.

 

  1.      Pompez avec votre levier de frein jusqu’à ce qu’il devienne dur. Ainsi, vos plaquettes seront suffisamment approchées du disque pour être opérationnelles dès le premier freinage. N’oubliez pas que des plaquettes se rodent, il faudra donc les user gentiment pour qu’elles aient une efficacité optimum.