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Les pneus et l’huile de suspension sont plus froids que le reste de l’année. La moto va prendre des appuis bien moins forts et l’huile froide tend à figer l’hydraulique.

 

Réglage amortisseur

Un réglage souple des suspensions permettra de chercher l’adhérence maximale et compense également la viscosité accrue par le froid ambiant.

Reportez-vous à la notice de votre moto pour effectuer le réglage. Mais ne modifiez surtout pas les réglages de ressorts et donc de l’assiette de la moto.

 

Réglage commandes

Affinez leur position en fonction de votre morphologie. Lubrifiez les axes de pédales et leviers.

 

Précautions

  1.        Ne sur gonflés pas  vos pneus pour éviter leur déformation au sol.
  2.         Si vous n’utilisez pas votre moto, retirez la batterie et placez la au chaud et la charger 2 heures par mois
  3.         Remplacez l’huile moteur si elle est vieille ou laiteuse afin d’éviter l’oxydation à l’intérieur du moteur.
  4.          Ne pas couvrir la moto avec une bâche étanche car ça provoquerait de la condensation.